La troupe

 Pascal Parizot dans le role du chanteur Johnny Walker

Il suit une formation en chant classique au Conservatoire de musique de Sion. Après une expérience à l’Opéra de Lausanne, il apprend le clown. Polyvalent, il prend part à des revues, comédies musicales et opérettes. Dans Silo 8,à Saint-Triphon, il tient le rôle de Jojo le motard avec la célèbre Karl’s Kühne Gassenschau m.e.s B. Maag et P. Weilhenmann.. Il tourne les opérettes Pomme d’Api et Le Voyage Extraordinaire avec la Compagnie des Sept lieux. Il a fait une tournée Franco-Suisse avec le Théâtre de la Marelle dans les Fourberies de Calvin, m.e.s. Jean Chollet. Il est acteur au cinéma dans "Cyanure" de S. Cornamusaz. Il donne sa voix off à l’émission ABE sur la TSR. Il a tourné en Espagne pour Capitaine Quichotte et a joué avec des handicapés dans La tête et les Jambes de J. Winiger. En 2013, il est Mister Cellophane dans la comédie musicale Chicago et le milliardaire O. Warbucks dans Annie. Il se produit dans la Revue de Servion en 2014-2015 chez Barnabé.

 
 
 
Pascal Parizot
 
Alain Jeanfavre dans le rôle du pianiste Richy
 

Il débute le piano à l’âge de 6 ans avec une formation classique avant de s’orienter vers la variété, le rock, le funk et le jazz. Il complète ses études pianistiques à l’école de jazz à Lausanne (EJMA). Il acquiert une solide expérience de la scène en se produisant avec plusieurs groupes et en accompagnant des spectacles et formations diverses : Revue de Gollion, comédies musicales, soirées d’entreprises, chorales gospel, etc

Il a également fait du piano bar à Verbier et a composé l’Hymne de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes. Il tourne depuis 10 ans avec la troupe de café-théâtre Artishow (Revue de Thierrens) et depuis 24 ans avec le groupe de New Orleans Harasse Jazz Band. Du côté des planches, il a joué la comédie notamment dans la pièce de théâtre Tous en scène écrite et mise en scène par Nathalie Devantay ainsi que dans la comédie musicale Do It produite au théâtre Barnabé à Servion.

Alain Jeanfavre

 
Jean-Daniel Uldry - Metteur en scène
 

Jean-Daniel Uldry est diplômé de l'école au Carré Sylvia Monfort, Paris (mime). Il pratique la danse classique pendant 10 ans. Il est professeur de mime à l'école du Mirier à Lausanne. Il crée L’éveil de la Cigogne lors de son Envol, Rendez-vous et Sœur Lune tournés en France et en Suisse. A Lausanne, en 1998, il fonde avec trois acolytes la Compagnie des Sept Lieux: Elephant Man, Aube, Cosmétique de l’Ennemi d’Amélie Nothomb, Pomme d’Api, Faut pas payer de Dario Fo, Football Factory et le dernier en date Pripitchik est parti. En 2008, il fonde avec le clown Luis Silva, l’Ecole de Théâtre Corps & Masque à Lausanne où il enseigne.  Il met en scène des opérettes : La Marocaine et Le Voyage Extraordinaire, Le château à Toto.

Jean-daniel Uldry
 
 
 
 
Nathalie Devantay - Collaboration artistique
 

Depuis toute jeune, Nathalie a la passion des planches. Après avoir suivi des cours de théâtre, elle s’engage aux côtés de troupes de théâtre amateur pour lesquelles elle écrit des revues et pièces de théâtre et assure la mise en scène.  Elle garde dans son cœur le projet de s’essayer à l’art du spectacle en solo… L’essai est transformé en 2008, c’est l’écriture d’un one-woman-show : « Le Syndrome de Cendrillon ».   Depuis lors, elle se produit avec succès sur de nombreuses  scènes romandes en solo. Mais cette fois, c’est bien un duo qui a fait appel à ses talents d’écriture afin de traduire en mots les idées foisonnantes d’Alain et Pascal.  C’est avec enthousiasme et plaisir qu’elle a collaboré au lancement de cette aventure.

www.nathaliedevantay.ch

 
 Nathalie Devantay
 
 
 
 
Zacharie André - Pierre-Alain Vannaz Technique

Pierre-Alain Vannaz est passionné depuis son enfance par la musique, le son et le spectacle. Il les a pratiqué comme hobby, mais a rapidement du céder à l'appel de la scène. Il forme des techniciens de spectacle dont plusieurs ont déjà rejoint des postes en vue. Il est un spécialiste pour la conception artistique et la mise en place des installations son, lumière et vidéo, ce qu'il pratique dans beaucoup des salles de spectacles les plus connues et des spectacles à l'affiche.

Zacharie André - Bien qu'encore jeune, il n'en est pas à sa première régie. Il a déjà accompagné Pierre-Alain sur de nombreuses scènes et a un bel avenir devant lui. Tout d'abord coaché par Pierre-Alain, il a rapidement pris ses marques pour assurer non seulement la régie "son" mais également la lumière et la vidéo pour le spectacle. Une véritable prouesse !

 
 Zacharie André




Pierre-Alain Vannaz

 
Caroline Zanetti - Natacha Guisolan - Mireille -  Costumes


Caroline Zanetti a une longue expérience. Elle s’occupe entre autres des costumes de la revue de Servion depuis de nombreuses années et sa réputation n’est plus à faire. Elle a réalisé la majorité des costumes qui pour certains nécessitaient des prouesses non seulement artistiques mais aussi techniques en raison des Quick-Changes. Quel boulot ! Bravo Caro !

 
Natacha Guisolan quant à elle n’est de loin pas étrangère au monde du spectacle. Elle a joué durant 6 ans à la Revue de Servion chez Barnabé et a même tenu son «One Woman Show » en solo. Elle a prêté main forte 

Habiles et précises avec leurs doigts de fée, elles apportent leur sens de la confection et leur touche artistique aux costumes du spectacle (et il y en a !). Surprise - surprise ! 

 
Caroline Zanetti

Natacha Guisolan
Natasha Guisolan
Hannelore Leemann - Emilie Gheller -  Pauline Delamadeleine -  Assistantes de plateau

Hannelore Leemann est passionnée par le théâtre et les arts depuis l'enfance. Elle entre dans le monde du théâtre par la porte des coulisses, en travaillant comme habilleuse au théâtre Barnabé à Servion. Elle apprécie toute forme d'art: sculpture, peinture, littérature. Elle est étudie l'archéologie et l'histoire de l'art à l'université de Neuchâtel. Elle a mis son expérience d'habilleuse au service des Boosteurs, comme formatrice pour Pauline et Emilie, ses deux collègues assistantes de plateau.

Emilie Gheller
alias « Rital in »  est clown depuis 2 ans. Formée par Luis Silva à l’Ecole Corps et Masque à Lausanne, elle se passionne pour la scène. Elle rencontre Pascal dans ce même cours. Ils partageront la scène lors d’un spectacle de clown donné au CPO Lausanne. Rital in  intervient auprès d’enfants handicapés à domicile et auprès de Terre des Hommes à Massongex (VS). Elle est aussi DJette à ses heures, faisant fumer les platines sur la musique des années 60 à 80. A (re)commander sans tarder pour vos mariages et fêtes.

Pauline Delamadeleine
Pauline est aussi active dans le monde du spectacle entre autre comme clown. Elle est d'une efficacité remarquable et a très vite su s'adapter aux challenges de la tournée des Boosteurs. Challenge qu'elle a relevé avec brio ! 



 Emilie Gheller

Pauline Delamadeleine

 Thierry Guisolan – Petits films dans le spectacle

Thierry Guisolan alias DJ GUIGUI est un as de la caméra. Son sens de l'humour et sa maîtrise de la technique en font un allié indispensable ! Il a passé des heures à faire le montage des petits films de transition dans le spectacle. Le résultat est génial !

 

 
Marc Pelloux – Site Facebook

Marc travaille dans le Marketing. Il nous a donné des conseils précieux et a maintenu la Page Facebook des Boosteurs. Avec ses idées créatives, c'est vraiment super de pouvoir compter sur lui !



 
 
Michel Burnand – Décors

Professeur de travaux manuels à la retraite et ami musicien de longue date, Michel Burnand a tout de suite accepté de venir prêter main forte, son expérience et surtout son ingéniosité (et il en faut !) pour la réalisation des différents accessoires et décors du spectacle. Surprise - surprise !

 
 
Océane Jeanfavre – Voix du Teaser du spectacle

Océane est venue prêter main forte à son papa. Elle a contribué en mettant sa jolie voix à disposition pour le Teaser  du spectacle. Elle est douée, ça c'est sûr ! ça promet pour l'avenir !!!

Bonus

Océane




 
Océane Jeanfavre


Et tous les autres qui contribué au spectacle.
Estelle Jeanfavre: Présidente de l'Association des Boosteurs + Billetterie et tant d'autres choses !
Marc Michaud: Caissier
Catherine Philipona, Francis Rossier 
Et tous les amis et la famille: Nathan, Robin, Patrick, Manu, Coco, Céline, Guss, Caro, Carine, Fabienne, Philippe, Irène, Jacques, Marie-Noëlle, Jérôme, Aurore, Eric (photos), Yves, Silvano Prada (Photo)....
Ainsi que tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à cette aventure. Merci à tous !